Canet-en-Roussillon

Hola,

Nous avons séjourné fin septembre 2016 au camping Yelloh Village Le Brasilia à Canet-en-Roussillon. Pour ce séjour, nous avons opté pour une location d’un cottage Créoles pour 6 personnes au prix de 560.00 euros.

Le camping est agréable, l’entretien de celui-ci est remarquable. Le personnel de l’accueil, ainsi que celui de l’entretien est souriant et sympathique. Tout est propre autant les sanitaires que les allées du camping.

Notre logement se situait dans un endroit tranquille sans voiture. Nous avons apprécié d’être séparés par des haies. Le logement dispose de tout le confort nécessaire pour des vacances réussies. L’ensemble du logement était propre, grand et confortable.

L’accès directe à la plage était un grand plus pour nous car nous ne désirons pas prendre la voiture pour nous y rendre. c’est une grande plage agréable, tranquille à cette saison, qui offre une vue dégagée sur l’horizon (le soleil se lève droit en face). Quant à la baignade, il est agréable d’avoir son fonds sur une grande distance.

S’agissant du restaurant, tout était parfait : une carte pas trop grande mais pour tous les goûts. Les prix sont, à notre sens, plus que raisonnables vu la qualité du service. Le seul petit reproche (mais qui est vite oublié) est que la terrasse est « barricadée » par des palissades. On aurait trouvé agréable d’avoir de la vue.

Notre coup de coeur pour l’apéro : la planchette de viandes séchées et fromages.

Nous en avons profité pour visiter la Réserve africaine de Sigean qui se trouve à environ 50 minutes du camping. C’est une superbe excursion. Vous commencez par un circuit en voiture qui vous fait passer dans plusieurs parcs avec différents animaux, tel que ours, lions, girafes et j’en passe.  C’est vraiment très impressionnant d’être si près d’eux. Une fois terminé, vous quittez votre voiture pour un parcours à pied. Tout en vous promenant, vous trouverez plusieurs places de pique-nique, restaurants, boutiques et plein d’animaux, (singes, flamants-roses, éléphants, oiseaux, reptiles, etc.). Cette visite vaut le détour. Il faut compter une journée si l’on veut prendre le temps de tout découvrir.

La ville de Collioure est également un lieu incontournable. Le jour du marché est le mercredi. Il se trouve au centre de la ville. Néanmoins, comme beaucoup de marchés de nos jours, il est de plus en plus rare de trouver uniquement de bons produits régionaux. Nous avons quand même apprécié nous y balader, rien que pour son ambiance. Nous avons découvert que depuis cette charmante petite ville, il est possible d’embarquer sur un bateau pour une visite sous-marine. Pour ceux qui préfère rester les pieds sur terre, le château vous offre une vue magnifique sur le littoral. Pour finir la journée en beauté, une balade dans les rues étroites clôture cette visite.

S’il vous reste encore un peu de temps, nous vous conseillons de longer la Côte Vermeille qui se trouve à la suite de Collioure en direction de l’Espagne. C’est une balade en voiture à ne pas manquer. Nous regrettons de ne pas avoir eu plus de temps pour aller plus loin dans cette découverte.

Ce séjour nous a totalement conquis. Nous avons été émerveillés par la beauté des paysages. Quelle belle région. Le camping est au top avec tout ce dont nous avions besoin pour passer de bonnes vacances. La seule chose que nous regrettons est que le temps passe toujours trop vite dans ces merveilleux endroits.

Une réflexion sur “Canet-en-Roussillon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s