Arcachon et ses merveilles

Hello,

Notre séjour s’est déroulé dans le camping Yelloh Village Le Panorama du Pyla. Nous y avons installé notre caravane, sous les pins, deux semaines au mois de mai 2016. Il est situé à côté de la magnifique Dune du Pilat qui est accessible sans effort depuis celui-ci. L’accès à la plage est par contre plus sportif (surtout le retour). Son restaurant offre une vue incroyable sur le Banc d’Arguin (banc de sable). Les parapentes s’en donnent à coeur joie. Il paraît que c’est un endroit idéal pour pratiquer ce sport. Les vents permettent en effet de ne pas échouer dans l’océan mais ramènent les sportifs sur la Dune.

Nous avons apprécié ce magnifique cadre. L’accueil était très agréable. Le restaurant proposait une belle carte de produits frais et raffinés. Il nous faisait penser à un restaurant gastronomique. Il est aussi possible d’y déguster des crêpes maisons (miam miam).

La plage du camping se trouve en bas de la Dune. L’accès est sportif ; aucun escalier n’est prévu depuis le camping ce qui est bien dommage (en tout cas lorsque nous y étions). Mais une fois arrivé en bas, une longue plage de sable fin invite à une belle balade avec une vue imprenable sur la Dune et les parapentistes.

Le camping est idéalement situé pour accéder à la Dune et pouvoir admirer un paysage à couper le souffle. A faire en fin de journée : se rendre sur la Dune et attendre que le soleil se couche… C’est juste majestueux !

En préparant nos vacances sur internet, nous avons découvert le charmant  village de l’Herbe situé entre Arcachon et le Cap Ferret. Ce village vaut vraiment le détour avec ses petites ruelles et ses maisons de pécheur. Vous pourrez y déguster des huitres fraîches au bord d’une terrasse face au Bassin d’Arcachon.

Depuis le port d’Arcachon, il est possible de prendre le bateau pour se rendre au Cap-Ferret. Vous profiterez d’une belle balade sur le Bassin d’Arcachon, en passant par l’Ile aux Oiseaux et ses belles cabanes tchanquées. De nombreux commerces et restaurants sont actifs dans cette petite ville, nous avons aussi été découvrir son phare. Un petit train nous a emmenés à l’opposé du port découvrir de magnifiques plages de sable qui offrent de longues balades à la découverte de cette région au fabuleux paysage. Nous pouvions voir au loin la Dune du Pilat.

Ce séjour nous a beaucoup plu. Nous avons apprécié le restaurant du camping. Par contre, les soirées au bar, ainsi que les animations n’étaient pas spécialement à notre goût. La situation de celui-ci est idéale pour profiter un maximum de la Dune mais nous ne viendrons pas dans celui-ci si nous cherchons à profiter uniquement de la plage. Un grand choix d’emplacement était disponible. Si vous désirez en avoir un avec la vue sur l’océan, il serait mieux de le réserver : ils sont très prisés. Pour notre part, nous avons opté pour un emplacement dans les pins certes sans la magnifique vue mais beaucoup plus grand et plus tranquille. Seul bémol, nous avons eu un orage et nous nous sommes vite retrouvés avec 5-10 cm d’eau sur l’ensemble de l’emplacement.

La ville d’Arcachon est sympa à visiter. Nous avons également eu beaucoup de plaisir à visiter le village de l’Herbe et la région du Cap-Ferret. De grandes pistes cyclables sont disponibles et très agréables au milieu de la forêt de pins.

Voici encore quelques photos de la région.

Nous espérons que vous avez eu du plaisir à découvrir notre aventure. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s