Une journée à Zermatt

C’est en train que nous nous sommes rendus dans la magnifique station de Zermatt entre les fêtes de fin d’année 2016. Nous avons beaucoup apprécié ce charmant village qui nous a offert une vue imprenable sur le Cervin.

C’est la première fois que l’on découvrait un village sans aucun véhicule à moteur, le village est donc très calme. Même le service de Police est électrique… Depuis la gare, plusieurs moyens de locomotions sont disponibles (bus, voiturette électrique et calèche) pour ceux qui ne désirent pas découvrir la station à pied.

Nous avons beaucoup apprécié nous perdre dans les rues étroites de la vieille ville. Les chalets en bois sont bien entretenus et la visite en vaut la peine.

Les ruelles de la station offrent un panel de boutiques de luxe, de restaurants, hôtels, de quoi ne pas s’ennuyer pour un séjour en montagne.

En résumé, nous avons trouvé très agréable cette journée sans les désagréments des véhicules à moteur. La montée depuis Visp en train offre de magnifiques paysages qu’il serait dommage de louper. Voilà encore quelques photos de notre journée.

 

Site internet de Zermatt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s