À propos

Hello,

Voici notre petite histoire.

Nous avons commencé à voyager il y a environ 3 ans (eh oui, mieux vaut tard que jamais !).  C’est en août 2013 que nous avons décidé d’acquérir une caravane pour débuter nos aventures.

Cette même année, nous avons testé de petits campings en Suisse (campings à la ferme et à la montagne, notamment).

Durant l’année 2014, les choses sérieuses commencent… Nous avons décidé de partir 2 semaines au sud de la Bretagne. Quelle belle expérience : des paysages magnifiques et des gens géniaux ! Nous avons séjourné au camping des Embruns, camping sympa, calme, très bien entretenu et fleuri. Il se situe à environ 300 mètres de la plage. Nous y allions à pieds, notamment pour admirer les couchers de soleil !

En 2015, nous avons choisi le sud de la France plus exactement Sérignan au camping Yelloh Village Sérignan-Plage. Là aussi le camping était super, avec accès direct à la plage et de belles découvertes aux alentours. Durant cette année, nous avons continué à découvrir des campings en Suisse, comme le camping des Glaciers à la Fouly, ainsi qu’un camping en France le Val de Bonnal avec de très grands emplacements et un petit lac avec une plage sympathique.

L’année 2016 a commencé au mois de février par une journée à Nice, en mars une journée à Barcelone, en avril 4 jours à Grimaud, en mai 2 semaines à Arcachon. En juillet nous avons passé 5 jours au camping à Thonon-les-Bains, et en septembre nous avons passé 1 semaine au camping Yelloh Village le Brasilia à Canet-en-Roussillon.

Nos projets pour la fin 2016 : nous aimerions découvrir le marché de Noël de Morges (CH), et celui de Montreux (CH).

Pour 2017 : rien n’est sûr mais ce qui est déjà prévu est un week-end à Paris, une visite d’une grande ville (peut-être Londres ou Amsterdam). Ensuite, nous aimerions partir 4 jours le week-end de Pâques, certainement au camping Yelloh Village le Colombier à Fréjus. Au mois de mai, nous allons sûrement partir une semaine en camping en Italie. Nous aimerions découvrir la Toscane. Et pour finir, nous irons certainement 2 semaines dans le nord de la Bretagne au mois de septembre.

Nous essayerons au mieux de partager avec vous toutes ces aventures. Jusqu’à aujourd’hui, nous avons publié nos principales aventures 2016. Par la suite, nous aimerions partager plus avec vous, par exemple les bonnes adresses que nous avons découvertes, ce que l’on a aimé et moins aimé (mais sachez que l’on ne veut pas critiquer ou dénigrer des commerces, campings, restaurants, etc.). Nous parlerons juste de ce que l’on a apprécié ou moins mais cela reste notre point de vue personnel et nos goûts, en sachant que nous sommes un couple de la trentaine, sans enfant.

C’est avec plaisir que nous lirons vos messages, remarques, suggestions ou idées de voyage. Nous nous tenons aussi à votre disposition pour toutes vos questions.

Bonne visite. 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s